Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

L'actualité de CENTURY 21 Côté Est Immobilier

Les aides au logement : un écheveau difficile à démêler.

Publiée le 15/01/2017

Il existe trois types de prestations : l’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement sociale (ALS) et l’allocation de logement familiale (ALF) qui, bien sûr, ne sont pas cumulables. Si l’APL est calculée selon la situation de l’habitat (loyer ou prêt conventionnés), l’ALF dépend du foyer (si vous êtes déjà bénéficiaire de prestations telles que des allocations familiales ou d’éducation de l’enfant handicapé, par exemple) et est attribuée aux locataires ou aux propriétaires. Enfin, l’ALS devient envisageable si vous ne pouvez prétendre aux subsides précédemment cités.

Les familles relevant du régime agricole (MSA) bénéficient d’un dispositif singulier contrairement au cas général, géré par les caisses d’allocation familiale. Dans tous les cas, les ressources du ménage entrent en ligne de compte, basées sur les revenus de l’avant-dernière année. Mais la complexité de ces calculs d’attribution se montre telle que des simulateurs (MSA et CAF) sont proposés sur Internet.

Notre actualité