Bonne Visite ! Trouver Votre Logement Coup De Coeur !

Publié le 26/07/2021

Un agencement rationnel


Demandez-vous si la disposition générale est fonctionnelle, si elle convient à votre mode de vie. Pourrez-vous placer tous vos meubles, quelle est l'orientation des pièces principales? Projetez-vous dans l'appartement ou la maison. Vous voyez-vous y vivre ?



Halte à l'humidité !


Jetez un œil averti aux plafonds, murs, fenêtres, recoins pour y détecter d'éventuels signes d'humidité. Même vigilance pour les huisseries.



Observez, questionnez


Informez-vous sur la qualité des matériaux, du mode de chauffage, des équipements intérieurs, de l'isolation, des derniers travaux réalisés. Testez par vous-même les robinets, allumez les lumières, baissez les volets roulants.

Sans oublier les parties communes


Dans le cas d'un immeuble, ne négligez pas d'examiner la cave (traces d'infiltration, encombrement), utilisez l'ascenseur, empruntez les escaliers de service, inspectez les façades.


Enfin, essayez de cerner l'ambiance: vos enfants vont-ils déranger les personnes âgées ? Allez-vous apprécier la musique des jeunes voisins ?

 

Un conseil : Ouvrez l'oeil et le bon

Visitez toujours votre futur logement à différentes heures de la journée et différents jours de la semaine.
Vous vérifierez l'exposition, détecterez les nuisances sonores et mesurerez le temps de trajet de votre lieu de travail, même aux heures de pointe.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous