Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

Saint-Julien-lès-Metz : comment s’y déplacer ?

Publiée le 02/01/2020

 

Commune mosellane de 3 214 habitants, Saint-Julien-lès-Metz est implantée dans l’ouest du département, en région Grand Est. D’accès aisé, végétalisée et dotée de commodités, la cité saint-juliennoise offre un quotidien facile à vivre. Focus sur les modes de déplacements saint-juliennois avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier.

Saint-Julien-lès-Metz : rejoindre aisément la commune saint-juliennoise

Septième commune de Metz Métropole par le nombre d'habitants, Saint-Julien-lès-Metz s’étend sur près de 5 kilomètres carrés au nord-est de la préfecture mosellane. Avec plus de 400 entreprises sur son territoire, la cité saint-juliennoise constitue un pôle économique important du département, boostée par un emplacement géographique et un accès privilégiés.

Ville verte et paisible, Saint-Julien-lès-Metz s’étend en bordure de la Moselle, à proximité immédiate de l’autoroute A31, qui prend naissance à la frontière franco-luxembourgeoise en direction du pays Beaunois, où elle rejoint l’A6. La cité saint-juliennoise se situe également à une courte distance de l’A4 -dite « autoroute de l’Est »- reliant Strasbourg à Paris.

D’accès facile par la route, la commune de Saint-Julien-lès-Metz ne l’est pas moins en transports. Au départ de la gare voisine de Metz, la capitale est à seulement 1h30.

St Julien-Les-Metz transport Réseau le METSaint-Julien-lès-Metz : se déplacer au sein de la ville

Partie intégrante de Metz Métropole, la commune de Saint-Julien-lès-Metz bénéficie de la desserte du réseau « Le MET », réseau de transports en commun de la Métropole messine. Pas moins de 3 lignes rejoignent ainsi la cité saint-juliennoise.

Deux Citéis circulent de 5h à 21h, avec une fréquence de 20 minutes aux heures d’affluence :

-         La ligne C11, au départ de Grimont, rejoint la route de Bouzonville, les hauts de Saint-Julien, et les secteurs Tanneries et République ;

-         La ligne C13, au départ de Mey-les-Vignes dessert la route de Vallières puis les zones Tanneries et Gare.

Les lignes C11 et C13 sont complétées par la N18, au départ de Saint-Julien Fort, desservant les hauts de Saint-Julien, la zone des Tanneries et le Square du Luxembourg -lycée Fabert, Université de Lorraine île du Saulcy-. Une navette, adaptée aux étudiants, circulant du lundi au samedi, entre 7h et 18h30, enrichit cette offre (illustration copyright lemet.fr).

Saint-Julien-lès-Metz : enquête sur les déplacements urbains au sein de Metz Métropole

Engagée dans une démarche de soutien aux transports doux, Metz Métropole déploie une enquête de territoire sur les déplacements urbains des riverains. En écho à la Semaine européenne de la mobilité -visant à diminuer l’usage de la voiture au profit des transports collectifs-, Metz Métropole lance son nouveau Plan de déplacements urbains (pp.16 et 17) fixant ses ambitions à l’horizon 2030. Objectif ? Définir une stratégie pour optimiser le transport de personnes et de marchandises, ainsi que le stationnement pour tous types de véhicules -voiture, transports collectifs, vélos, etc-. Dans cette optique, les habitants sont consultés à travers un dossier d’enquête publique disponible au siège de Metz Métropole, dans les mairies ou en ligne. Chacun peut y formuler appréciations, suggestions et contre-propositions. De cette démarche participative et inclusive découlera le Plan de déplacements urbains 2030. A vos stylets ou stylos !

 

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier à Saint-Julien-lès-Metz ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier, 93 rue François Simon. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet : achat, vente ou location. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité