Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

Metz métropole : tout savoir sur l'immobilier à St-Julien-lès-Metz, en Moselle

Publiée le 12/12/2019

 

Implantée en région Grand Est, au nord-est de la préfecture du département de la Moselle, Saint-Julien-lès-Metz abrite 3 366 habitants. Ville verte et paisible, la cité saint-juliennoise est dotée d’infrastructures de qualité et d’un accès aisé. Focus sur Saint-Julien-lès-Metz, côté immobilier, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier.

Saint-Julien-lès-Metz : une commune dynamique et agréable en Moselle

Le secteur de Metz Est offre de nombreux attraits et poursuit son développement. Après la rénovation des bâtiments militaires du boulevard de Trêves -qui logent désormais structures médicales, commerces et espace sportif-, l’inauguration du futur hôpital Schuman II, doté d’un plateau lourd -chirurgie, réanimation et soins continus- et de « maisons » dédiées à l’oncologie et au sommeil, est prévue pour 2020.

A Saint-Julien-lès-Metz, les projets vont bon train également comme l’atteste la « salle intergénérationnelle » en cours de construction sur la zone du Parc Marie et Mathias, qui abrite depuis peu une nouveauté : l’armoire à livres. Cette dernière, créée à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, offre de déposer ou d’emprunter livres, jeux de société, comme CD et DVD.

Saint-Julien-lès-Metz : pourquoi estimer et vendre avec notre équipe CENTURY 21 Côté Est Immobilier ?

Vous envisagez d’acheter, vendre ou faire estimer votre bien -appartement, maison, terrain- à Saint-Julien-lès-Metz ? Prenez contact avec votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier. Fondée en 2004, elle a pour cœur de métier la transaction et développe depuis 2012 les métiers de la location et gestion locative.

Aux côtés de M. Claude HAFFNER, une équipe pluridisciplinaire de 8 conseillers, appuyée par Lorraine, Margaux et Valentina, œuvre quotidiennement pour accompagner tous les projets immobiliers des Saint-Juliennois -primo-accédants ou investisseurs, comme étudiants ou nouveaux arrivants fraîchement mutés-. Notre zone de chalandise ? Les quartiers messins de Vallières, Bellecroix, Borny ou Queuleu, de même que les villages côté Metz Est comme Saint-Julien bien entendu, Vantoux, Noisseville, Vigy, Courcelles-Chaussy ou encore Boulay. Notre leitmotiv ? Une écoute active et une approche résolument humaine.

Saint-Julien-lès-Metz : quelques repères de prix sur le marché immobilier de l’ancien saint-juliennois

Prix immobilier - Région Grand EstA l’image de l’activité immobilière hexagonale en 2019, le marché immobilier de l'ancien en région Grand Est maintient sa dynamique. Il en va de même sur le secteur saint-juliennois, où le niveau de la demande se confirme au regard de ses multiples attraits : proximité de Metz et des portes du Grand-Duché, environnement naturel préservé et accessibilité de l’offre immobilière (illustration copyright : infographie Century 21 France).

Comptez 132 000 euros pour un appartement de type F3 de 76 m² -dans une maison de ville des années 50, nichée au cœur d’un environnement calme-, doté de 2 chambres, d’une cave et d’un garage, avec combles aménageables.

Côté maison, une villa d’architecte de 7 pièces d’une surface de 170 m², érigée sur une parcelle de 15 ares close et plantée -au sein d’un quartier résidentiel recherché-, pourvue de 4 chambres, sous-sol complet et combles, et située à deux pas des axes autoroutiers, commerces et écoles, requiert un budget de 455 000 euros.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein de Saint-Julien-lès-Metz et souhaitez y réaliser un projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de l’équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 93 rue François Simon, pour répondre à toutes vos questions et concrétiser vos projets immobiliers en résidence principale (achat, vente, location) ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité