Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

Saint-Julien-lès-Metz : à l’heure du premier cartable

Publiée le 06/02/2019

 

Saint-Julien-lès-Metz est une commune de 3 295 habitants située en région Grand Est. Ville verte, elle est implantée au nord-est de Metz, préfecture du département. Elle offre un environnement appréciable, entre espaces verts et berges de la Moselle. Focus sur les années primaire à Saint-Julien-lès-Metz avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier, votre partenaire immobilier depuis 2004.

Saint-Julien-lès-Metz : un cadre de vie agréable en Moselle

A seulement dix minutes du centre-ville de Metz, la commune saint-juliennoise détient de nombreux atouts. Commerces de proximité, zone de loisirs et associations dynamisent ce secteur résidentiel préservé. Avec un environnement préservé et verdoyant, Saint-Julien-lès-Metz est dotée de jardins et d’un parc municipal. Les Saint-Juliennois bénéficient aussi des infrastructures messines via la communauté d’agglomération de Metz Métropole. 

Saint-Julien-lès-Metz : retour à la semaine 4 jours

Au terme d’une consultation organisée par la ville de Saint-Julien-lès-Metz, trois-quarts des familles interrogées se sont prononcés en faveur du retour à la semaine de 4 jours. La municipalité a pris acte de ce plébiscite. La décision finale tranchée par la Direction Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), les quelque 200 élèves scolarisés au niveau primaire à Saint-Julien-lès-Metz suivent le rythme hebdomadaire de 4 jours d’école, depuis la rentrée de septembre 2018.

Saint-Julien-lès-Metz : infrastructure des années primaire

Les parents des élèves âgés de 3 à 11 ans ont la possibilité de scolariser leurs enfants au sein du groupe scolaire Paul Langevin. Cet unique établissement communal, qui relève de l’Académie de Nancy-Metz, dispose d’une structure maternelle, le Croque Soleil et d’une école élémentaire Paul Langevin. Les enseignements sont dispensés les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h15 à 11h45, et de 13h45 à 16h15.

Dès 3 ans révolus, les enfants bénéficient d’un service d’accueil périscolaire : le matin dès 7h, à la pause méridienne, et après la classe jusqu’à 18h30.

Saint-Julien-lès-Metz : un accueil périscolaire de qualité

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Saint-Julien-lès-Metz reçoit les enfants de 3 ans et plus, le mercredi et lors des congés scolaires. Les jeunes Saint-Juliennois y ont accès à un large panel d’activités : ateliers ludo-éducatifs, loisirs sportifs et sorties culturelles.

Le mercredi, ils sont pris en charge au sein du groupe dédié à leur tranche d’âge. Pendant les vacances, les petits et leurs aînés sont reçus à la demi-journée, à la journée ou l’intégralité de la semaine.

 

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier à Saint-Julien-lès-Metz ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier, 93 rue François Simon. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet : achat, vente ou location. Nous sommes également à votre disposition pour estimer votre bien. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité