Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

Immobilier : prix du mètre carré

Publiée le 18/02/2019

Comme pour les studios et les deux-pièces, c'est à Saint-Etienne que le prix du mètre carré est le plus abordable pour les quatre et cinq-pièces, et à Paris qu'il est de loin le plus élevé, le mètre carré dans la Capitale valant près de dix fois celui de la préfecture de la Loire. Prix du mètre carré, budget de recherche des acquéreurs et délai de vente, les disparités sont impressionnantes lorsque l'on analyse le marché des quatre et cinq-pièces dans les 25 plus grandes villes de France, ainsi que l'a fait SeLoger pour Capital, à partir des requêtes effectuées en novembre sur son site d'annonces immobilières.

Deux villes, deux mondes ! A Saint-Etienne, les quatre-pièces et les cinq-pièces en vente sur le site SeLoger étaient proposés au mois de novembre, en moyenne, à 1 339 euros le mètre carré, contre 12 629 euros à Paris. Quant aux acquéreurs, ils disposaient à Saint-Etienne d'un budget de recherche moyen de 153 000 euros pour un quatre-pièces et de 200 000 euros pour un cinq-pièces, contre respectivement 1 170 000 et 1 850 000 euros à Paris.

Lorsqu'on compare le marché des quatre et cinq-pièces dans les 25 plus grandes villes de France, il est vrai que Saint-Etienne et Paris ressortent aux deux extrêmes. Il n'empêche : les disparités sont, elles aussi, très fortes entre les 5 villes en tête et les 5 villes en queue de classement sur les critères du prix du mètre carré, du budget de recherche moyen des acquéreurs et du délai de disponibilité des logements.

>> Quatre-pièces et plus : les 5 villes où le prix du mètre carré est le plus élevé*

Source SeLoger pour Capital

Avec un prix moyen de 12 629 euros, le mètre carré à Paris vaut deux fois celui de Nice (5 754 euros), deuxième ville la plus chère de France, et trois fois celui de Bordeaux (4 294 euros), 5ème de ce classement. A noter : à Paris et à Nice, le prix moyen du mètre carré est sensiblement plus élevé pour une grande surface (quatre-pièce et plus) que pour un studio et d'un deux-pièces alors que c'est le contraire à Aix-en-Provence, Lyon et Bordeaux.

Notre actualité