Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

Saint-Julien-lès-Metz : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 08/12/2018

 

Saint-Julien-lès-Metz est une commune de 3 214 habitants, située dans le département de la Moselle, en région Grand Est. Elle s’étend sur près de 500 ha, à 2 km au nord-est du centre-ville de la préfecture du département. D’accès aisé, Saint-Julien-lès-Metz est à proximité immédiate de l’autoroute A31, qui relie le Luxembourg à Beaune via Metz, Nancy et Dijon. Au départ de la gare de Metz, la capitale est à moins d’1h30 de trajet. A échelle locale, la commune saint-juliennoise est desservie par le MET’, réseau de transports publics messin. Commune dynamique, dotée d’une vaste zone de loisirs, Saint-Julien-lès-Metz comprend un complexe cinématographique, de nombreux espaces de restauration et de jeux. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Est Immobilier vous propose un tour d’horizon des structures d’accueil dédiées à la petite enfance.

Saint-Julien-lès-Metz : des structures d’accueil collectif de qualité

Partie intégrante de la Communauté d’agglomération de Metz Métropole, Saint-Julien-lès-Metz bénéficie de ses multiples infrastructures. Notamment celles dévolues à l’accueil collectif du jeune enfant. Quatre établissements, municipaux ou associatifs, relevant de Metz Métropole, reçoivent ainsi les petits Saint-Juliennois âgés de moins de 3 ans : les crèches O Bor' du Ny'd et la Maison des Lutins ; les multiaccueils de la Grange-aux-Bois et de Vallières.

S’agissant des modalités d’inscription, deux possibilités s’offrent aux familles : un volume d’heures de garde inférieur ou égal, à 20h par semaine, requiert une prise de contact directe avec le responsable de chaque établissement ; un volume d’heures de garde supérieur à 20h par semaine nécessite une pré-inscription auprès du service « information petite enfance » de la ville de Metz. Sur dossier, une commission dédiée valide l’attribution des places selon des critères définis. Labellisée Certi’Crèche, la ville de Metz garantit une qualité de service public au sein des établissements dédiés à la petite enfance.

Saint-Julien-lès-Metz : un réseau d’assistants maternels

Les familles peuvent faire appel aux services d’assistants maternels saint-juliennois. Vingt professionnels de la petite enfance, agréés, accueillent à leur domicile entre 2 et 4 enfants. Soit une soixantaine de places disponibles pour un accueil familial. Ils sont directement employés par les parents d’enfants en bas âge. La liste des assistants maternels est disponible auprès de la mairie de Saint-Julien-lès-Metz.

Le cas échéant, des assistants maternels rattachés aux 4 établissements messins précités, peuvent être sollicités. Pour ce faire, il convient de contacter le service « information petite enfance » de la ville de Metz. (Illustration : mairie de Metz)

 

Saint-Julien-lès-Metz : après la crèche, on s’oxygène avec Papa et Maman

Pass Partoo ? C’est le rendez-vous des petits aventuriers saint-juliennois ! Parc d’aventures couvert, il accueille les enfants dès 1 an avec des jeux dédiés à leur âge. Et une structure réservée aux 1-3 ans dotée d’une piscine à balles, d’un toboggan et d’activités liées à la motricité. Ouvert tous les jours de l’année de 10h à 19h. Envie de prendre l’air ? Direction le parc municipal Marie et Mathias. Il offre un espace de détente pour toute la famille. Sans oublier les promenades sur les bords de la Moselle.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie serein de Saint-Julien-lès-Metz et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Côté Est Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 93 rue François Simon, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité