Les Points Clé À Surveiller Lors D'Une Visite.

Publié le 02/08/2021

A priori, rien de très difficile. Prenez quand même le temps de regarder quelques points clé.

Avant de commencer la visite proprement dite, observez l’environnement immédiat du logement. Est-il bien desservi ? Proche de commerces, d’une école ? Si vous achetez en centre-ville et que vous avez une voiture, pourrez-vous la garer facilement ? Autant de questions qui auront leur importance quand vous serez installé.

 

Si vous visitez une copropriété, jetez un coup d’œil aux parties communes. Sont-elles bien entretenues ? Des travaux sont-ils prévus prochainement ? Si oui, pour quel montant ? Le propriétaire ou l’agent immobilier vous fourniront les comptes-rendus des anciennes assemblées générales, qui vous renseigneront sur ces points là. Vous pouvez également vous adresser au syndic.

 

Une fois dans le logement, pensez à regarder la superficie des différentes pièces ainsi que leur orientation. Etat des murs, des plafonds et planchers, des fenêtres… Faîtes attention également à la nature du chauffage ainsi qu’à l’état des installations de gaz et d’électricité.

 

Sur ces deux points, le dossier de diagnostic technique que le propriétaire doit faire réaliser avant de vendre son bien vous renseignera, mais n’hésitez pas à demander la date d’installation et le contrat de révision de la chaudière.

 

Vous avez oublié quelque chose ? Pas de panique, plusieurs visites valent mieux qu’une !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous