Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Est Immobilier, Agence immobilière ST JULIEN LES METZ 57070

Saint-Julien-les-Metz, guide pratique pour les futurs habitants

Publiée le 11/07/2015

Située dans le département de la Moselle, Saint-Julien-les-Metz fait partie de l’agglomération de Metz, préfecture du département et de la région Lorraine à 2 km au nord-ouest. Bordée par les rives de la rivière Moselle, la commune offre un cadre de vie agréable à ses habitants et attire chaque année de nouveaux arrivants.

De nombreuses entreprises viennent s’implanter chaque année sur le territoire de Saint-Julien-les-Metz en périphérie de Metz. Ainsi, de nouveaux habitants arrivent régulièrement pour s’installer dans cette commune de 3 000 habitants pour bénéficier des atouts de ce bourg à l’ambiance familiale.

Saint-Julien-les-Metz, guide pour les nouveaux arrivants

Quelques adresses pour emménager sereinement à Saint-Julien-les-Metz :

- La Mairie (108 rue Général Diou) pour changer d'adresse sur les papiers d'identité et vous inscrire sur les listes électorales. Le service scolaire vous permet d'inscrire vos enfants pour la rentrée scolaire 2015/2016.

- Le Trésor Public (25 La Tannerie) pour signaler votre changement d'adresse auprès des impôts.

- A quelques numéros de là, la Poste principale (6 La Tannerie) pour faire son suivi de courrier pendant quelques mois.

- L'Office du Tourisme (2 place d’Armes à Metz) pour découvrir la ville, son patrimoine et son environnement.

Le site de la commune de Saint-Julien-les-Metz vous propose un récapitulatif de toutes les démarches administratives à effectuer afin de ne rien oublier lors de votre prochain emménagement.

Vous appréciez le cadre de vie de Saint-Julien-les-Metz et cherchez un toit pour vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 Côté Est Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer rue François Simon. A bientôt.

Notre actualité